top of page

Quelques conseils importants pour une combustion parfaite de vos bougies...

Pour le premier allumage, il est très important de laisser toute la cire de la surface fondre pour éviter ce qu'on appelle "un effet tunnel", c'est à dire un trou qui va se former au centre de la bougie et qui va s'enfoncer au fur et à mesure des allumages.
La création de cette première "piscine complète" peut prendre entre 3h à 4h, prenez donc ceci en compte le jour où vous décider d'inaugurer votre bougie !

Pour parfaire la combustion de la bougie, il est également conseillé de ne pas la laisser brûler plus de 4h à la fois, ceci évitera que votre mèche ne crée un champignon sur le bout. Le champignon peut engendrer une mèche instable, une combustion (et une flamme) trop importante et permettre à la suie de se répandre dans les airs ainsi qu'autour de votre verre à bougie. 

 

Vous avez quand même un petit champignon ? Ce n'est pas grave, éteignez votre bougie, attendez que la cire sèche complètement et avec un coupe-mèche (ou paire de ciseaux, ou même vos doigts) raccourcissez la mèche en coton à 7-8mm. Ceci vaut également si vous n'avez pas de champignons mais qu'il vous semble que la mèche est très longue et que sa flamme est grande et vacille.

Les pierres infusées dans votre bougie vont bien sûr fondre dans la cire au moment de sa combustion,  pas de panique! Vous bénéficierez toujours des bienfaits et vertus des cristaux et pourrez les récupérer lorsque votre bougie sera finie ;)

Il se peut, par contre, qu'une pierre roulée glisse trop proche d'une mèche et l'empêche de bien brûler. Avec précaution et avec un ustensile non inflammable, dégagez la mèche et profitez de votre bougie (attention à ne pas vous brûler!) 

IMG_2831.jpg
bottom of page